Règlements/Code de vie

Veuillez prendre connaissance des politiques et le code de vie du club Patinage Candiac.

Code d’étique du patineur
Politique sur les modalités de paiement
Politique de remboursement
Politique sur les crédits

Patineurs de Patinage Plus :

• Les patineurs du Programme patinage Plus (PP) doivent porter le costume prêté par le Club ainsi qu’un chandail blanc, également un collant beige pour les filles et le pantalon prêté par le Club pour les garçons. Il est suggéré que les jeunes patineurs (PP) portent des vêtements chauds, des gants ou de mitaines.
  • Le port du casque de patinage ou de hockey certifié CSA est exigé par Patinage Canada pour les patineurs n’ayant pas obtenu l’écusson 5.
  • Il est défendu de fumer, de mâcher de la gomme, de manger et de boire dans les chambres et sur la patinoire.
  • Il est défendu de porter des casquettes, des foulards et des bijoux (colliers, bracelets, boucles d’oreilles pendantes, bagues ou autres) sur la patinoire.
  • Les cheveux doivent être attachés avec des élastiques ou des barrettes sécuritaires.
  • Pas de flânerie dans les corridors et dans les chambres. Les patineurs doivent respecter les lieux et le matériel mis à sa disposition.
  • Personne ne doit rester en bordure de la glace à part les responsables.
  • Un adulte accompagnant le patineur doit demeurer à l’aréna durant le temps de glace du patineur.

À titre de patineur(e) je m’engage à :

• Me conformer aux règlements et code de conduite en vigueurs de Patinage Canada.
  • Utiliser un langage courtois et respectueux envers tous, les administrateurs, les entraîneurs, les autres patineurs et les officiels. Également, démontrer un comportement responsable et autonome.
  • Lors des cours en groupe, je démontre une présence assidue et de la ponctualité aux entraînements en étant prêt à la porte lorsque la surfaceuse est sur la glace et je comprends que les entraîneurs pourront me refuser l’accès sur la glace en cas de retard non justifié.
  • M’assurer d’avoir tout mon équipement en bon état à chaque entraînement et je comprends que les entraîneurs pourront me refuser l’accès sur la glace en cas de non-conformité de mon équipement.
  • Adopter un bon comportement et une attitude positive en tout temps afin d’être un digne représentant de Patinage Candiac.
  • Être discret et respectueux envers les résultats, les performances et les situations personnelles des autres patineurs.
  • Démontrer de la tolérance et ne pas encourager la violence physique ou psychologique envers les autres.
  • Respecter les décisions des juges et autres bénévoles qui organisent les compétitions, les tests (seul l’entraîneur peut intervenir auprès des juges, soit en compétition ou en tests).
  • Ne pas rester stationnaire sur la glace, que ce soit pour parler ou pour regarder les autres, à moins d’être sur le bord de la glace ou sur le banc.
  • Rapporter toutes les blessures au responsable de la sécurité ou à un entraîneur qui devra aviser la personne responsable.

Screen Shot 2018-02-13 at 17.40.16
Patinage_RiveSud