Patinage Candiac, d’hier à aujourd’hui…

Avant même la naissance du Club de Patinage Candiac, les villes de Saint-Constant et de Sainte-Catherine avaient fait construire un aréna afin de desservir ces deux municipalités, ainsi que celle de Candiac. L’aréna du Portage est ainsi né d’une entente entre les trois villes, qui en étaient d’ailleurs les propriétaires en parts égales. Les patineurs de Candiac étaient alors membres du CPA du Portage. Puis, à la fin de l’entente, la ville de Candiac a décidé de s’associer avec celle de Delson. Les patineurs de Candiac s’entraînaient alors à l’aréna de Delson, et étaient par le fait même membres de son CPA. En 1992, suite à des discussions concernant un projet de construction d’un complexe sportif à Candiac, la municipalité a demandé aux patineurs de Candiac de former un club indépendant de celui de Delson. Même si les patineurs s’entraînaient toujours à Delson, il s’agissait de la naissance du CPA Candiac. En 1995, le projet de construction d’un aréna à Candiac prend forme et les 2 Glaces de Candiac, propriété du groupe CANLAN et petite sœur des 4 Glaces de Brossard, s’érige sur la rue Radisson, à Candiac. Le club avait maintenant un toit bien à lui. Mais là ne s’arrête pas les progrès du club puisque depuis 2007, un consortium composé d’élus de la Ville, de bénévoles membres d’organismes de glaces (hockey, patinage artistique et ringuette) ainsi que de citoyens de la Ville, est en charge du contrat de location-acquisition établit entre la Ville de Candiac et la société CANLAN.  D’ici 2012, la nouvelle corporation devrait être propriétaire du bâtiment et de ses équipements.  Des projets d’agrandissement, soit l’ouverture d’une troisième glace, sont même sur les planches à dessin.

De ses tout débuts en 1992 jusqu’ à aujourd’hui, le Club de patinage artistique de Candiac a toujours été en constante évolution.  Le club compte maintenant plus de 225 membres.  Le club offre également son appui au volet sport étude de l’Académie Juillet, école privée de niveau primaire située à quelques pas de l’aréna.

Pour fêter ses 25 ans d’existence, en 2017, le Club rafraichi son image.  Opérant maintenant sous le nom de Patinage Candiac, une nouvelle image corporative est mis de l’avant.  Nos nouvelles couleurs sont présentées à l’Assemblée générale des membres en accord avec celles de la Ville de Candiac.

Saviez-vous que le conseil d’administration de Patinage Candiac est formé d’une dizaine de bénévoles consacrants de nombreuses heures annuellement afin de mener à bien la mission du Club ?

Saviez-vous que le Club de patinage artistique de Candiac ne pourrait exister sans le support de bénévoles, des membres du Club et de leurs familles ?

Vous souhaitez vous impliquer au sein du Club de patinage artistique de Candiac ? Vous avez une expertise particulière dont vous aimeriez faire bénéficier le Club ou simplement du temps libre ?

Consulter la section « conseil d’administration » ou contactez un responsable.

Screen Shot 2018-02-13 at 17.40.16
Patinage_RiveSud